@ 2025 copyright – tous droits réservés

@ 2025 copyright – tous droits réservés

@ 2025 copyright – tous droits réservés

CGV

CGV

CGV

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente


Généralités :

Les présentes conditions générales de vente, concernent les relations contractuelles entre le photographe Victor Roger de chez Victor Lens et le CLIENT.

Toute commande du CLIENT, qui peut être une personne physique ou morale, professionnel ou particulier, implique l'adhésion pleine et entière, sans réserve aux présentes conditions générales de vente dont le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se réserve le droit de modifier à tout moment. Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se réserve le droit de refuser d'exécuter toute prestation sur des shootings qui comporteraient des scènes ou représentations violentes et/ou choquantes de quelque manière que ce soit.

 

Si l'une des présentes conditions générales de vente se révélait être nulle au regard du droit applicable, elle serait réputée non écrite mais n'entraînerait pas la nullité des autres conditions. Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se fait un devoir de modifier ces conditions générales à tout moment, en cas de modification rendue nécessaire par un texte légal, d’évolution technologique ou dès lors qu’il serait nécessaire d’y intégrer de nouveaux services pour ses clients.

 

Victor Roger de chez Victor Lens (7 Avenue des comtes d’armagnac, 12100 Creissels)

N° SIRET : 99012216000015, site hébergé par Framer

 

Prestations et services :

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens exécute pour sa clientèle des prestations de réalisation de shootings (entreprise, sportif, reportage, famille, court métrage…), des prestations de post-production.

  

Engagement :

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens accepte la commande dès réception du devis portant la mention « Bon pour accord », la date et la signature du CLIENT, accompagné de l’acompte si demandé. Le CLIENT est alors lié au photographe Victor Roger de chez Victor Lens mais dispose cependant du délai de rétractation légal. Il dispose également à tout moment d'un droit d'accès et de rectification de ces données. Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens s’engage à exécuter la prestation selon les indications du CLIENT, sous réserve d’impossibilité d’ordre technique et/ou physique (météo, santé, accident, etc….) Si le photographe Victor Roger de chez Victor Lens ne pouvait réaliser sa prestation, l’acompte serait intégralement rendu au CLIENT et aucune pénalité ne pourrait être réclamée par le CLIENT.

Les deux parties s’engagent à respecter les prestations indiquées sur le devis préalablement signé. Toute demande supplémentaire du CLIENT avant, pendant ou après le shooting devra figurer sur un nouveau devis.

 

Prix :

En contrepartie de la prestation commandée, le photographe Victor Roger de chez Victor Lens percevra le prix mentionné sur le devis ou facture.

Pour une prestation de réalisation de shooting et/ou tournage vidéo, les échéances sont les suivantes :

-  A la signature du devis : 30 %

-  A l'acceptation du produit fini : le solde

Dans le cas où certaines entreprises payent à 1 mois ou 2 mois après réception de la facture, le CLIENT se devra d’avertir le photographe Victor Roger de chez Victor Lens à quelle date sera effectué le paiement mais ne pouvant pas dépasser les 15 jours. Les dépassements de coûts entraînés par une modification du projet ou du calendrier initial demandée par le commanditaire, seront à la charge de celui-ci.

En cas de force majeure (tempête, incendie, grève, accident...) entraînant l'impossibilité d'achever la production du shooting, les sommes déjà versées au photographe Victor Roger de chez Victor Lens ne seront pas remboursées.

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens possède une TVA non applicable, art. 293 B du CGI, les prix sont donc donnés en Toutes Taxes Comprises.


Transports,   déplacements,   hébergements   et   repas   du photographe et/ou de l’équipe :

Le client se doit de respecter les conditions de transports, de déplacement d’hébergement et des repas qui ont été préalablement acceptées par les deux parties.

Pour respecter des conditions de travail appropriées au projet le photographe Victor Roger de chez Victor Lens exige les conditions suivantes pour chacun de ses tournages.

Déplacements :

-       Dans le cas du train des billets 1ère classe afin d’assurer la sécurité du matériel et la présence de prises électriques pour travailler.

-       Dans le cas d’un avion aucune exigence de classe en ce qui concerne les vols en Europe ou inférieurs à une durée de 6h.

-       Pour les vols supérieurs à 6h la classe premium ou business sera demandée au vu du très grand nombre de voyages que le photographe effectue par an.

-       Dans le cas de la voiture, chaque kilomètre est facturé 0,50 euros, hors coût éventuel de péage qui sera en supplément.

Pour les repas :

-       Deux repas équilibrés par jour le midi et le soir (pas de fast-food) payés par le client.

-       Le client doit s’occuper de la gestion des repas.

Chaque partie se doit de respecter ses engagements afin d’obtenir les meilleures conditions de travail pour l’un et pour l’autre.

Dans le cas où le client ne respecte pas ses engagements comme par exemple (un train réservé en seconde classe alors qu’il était convenu d’une première classe) le photographe se réserve le droit de ne pas assurer la prestation et de facturer 50% du montant du devis préalablement signé.

 

Modalités de paiement :

Le paiement des produits commandés s'effectue par virement bancaire ou en espèces.

Tout paiement du CLIENT ne doit pas excéder 15 jours après la fin du tournage et 7 jours après la réception de la facture de la part du photographe Victor Roger de chez Victor Lens.

Compte tenu de la recrudescence de règlements frauduleux, un taux des pénalités exigibles à compter du jour suivant la date d'échéance en l'absence de paiement : 12%.

Aucun escompte pour paiement anticipé.

Défaut de paiement et pénalités de retard de paiement par le CLIENT :

En cas de défaut de paiement total ou partiel des Prestations livrées au jour de la réception, toute somme non payée à sa date d’exigibilité, produira de plein droit une pénalité de retard de 3 fois le taux d’intérêt légal de l’année en cours (Loi 2008-776 du 04 août 2008) ainsi qu’une indemnité forfaitaire de quarante euros (40€) pour frais de recouvrement (Décret 2012-1115 du 02 octobre 2012) sur justificatifs, lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de l’indemnité forfaitaire.

Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises ou de la prestation. Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire. Dans le cas où le photographe Victor Roger de chez Victor Lens devrait faire appel à un tiers pour récupérer une créance, des frais de recouvrement seront imputés au mauvais payeur. Une indemnité complémentaire pourra être réclamée (La clause pénale prévoit des frais de l’ordre de quinze pourcent (15%) du montant TTC de la créance, avec un minimum forfaitaire de trois cents euros (300€) par créance).

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se doit alors de respecter ses engagements et de livrer le contenu dans les délais demandés par le client.

Dans le cas contraire le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se doit de rembourser la somme déjà payée par le client dans un délais maximum d’une semaine suivant le tournage.


Livraison et délai :

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens décline toute responsabilité en cas de perte, vol. Toutefois, Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens conserve une copie de chacune de ses réalisations pendant 30 jours, permettant en cas de perte de réaliser une copie.

Les délais sont indiqués de bonne foi et à titre indicatif. Les dépassements de délai ne peuvent pas faire l'objet de dommages et intérêts, de retenues ni d'annulation des commandes en cours.


Droit à l’image :

Le CLIENT s’engage à informer ses figurants et/ou participants sur le fait qu’ils seront filmés sans qu’ils ne demandent de droit à l’image. Si toutefois, certaines personnes ne souhaitaient absolument pas être photographiés, le CLIENT s’engage à en informer au plus vite le photographe Victor Roger de chez Victor Lens.

Il est toutefois préférable que le CLIENT s’occupe de leur faire signer une autorisation afin que leur image puisse être utilisée dans le cadre du shooting et de sa diffusion sur tous supports. Pour les mineurs, l’autorisation doit être signée par les parents ou le représentant légal.

Le CLIENT se doit de respecter l’utilisation initiale pour lesquelles les images et/ou le montage étaient destinés. Si pour n’importe quelle raison les images et/ou montages devaient être utilisés pour une autre destination (exemple TV alors qu’ils étaient initialement prévus que pour le web) le CLIENT se doit de prévenir le photographe Victor Roger de chez Victor Lens pour lui demander son accord et de rédiger un nouveau contrat et/ou devis pour cette prestation et de discuter ensemble de l’éventuelle répartition des droits si applicable (droit TV par exemple).


Transfert des risques :

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se réserve la propriété du projet ou autres produits originaux désignés sur ses documents commerciaux jusqu’au paiement intégral de leur prix en principal et intérêts. Toutefois les risques sont transférés au CLIENT dès la livraison des produits ou l’achèvement d’une prestation de service.

 

Propriété intellectuelle et droits d'auteur :

Les prises de vue du photographe Victor Roger de chez Victor Lens sont des œuvres originales protégées par la législation sur la propriété intellectuelle. L’acquisition des images du photographe Victor Roger de chez Victor Lens sur support graphique ou numérique, n’entraîne pas transfert au profit de l’acquéreur des droits exclusifs de propriété qui y sont attachés ; leur utilisation est strictement limitée à l’usage privé de l’acquéreur.

-  Droits d’auteur : sauf spécification contraire, l’ensemble des photographies, shootings produits par le photographe Victor Roger de chez Victor Lens sont soumis à la loi 92-597 du 1er juillet 1992 sur les droits d’auteurs.

-  Droits de reproduction : toute reproduction par quelque procédé que ce soit des images ou réalisations du photographe Victor Roger de chez Victor Lens est interdite sans l’achat préalable des droits de reproduction correspondants.

Les droits sont commercialisés avec le fichier numérique de l’image pour un usage tel que défini par le CLIENT qui mentionne lors de la commande le format, le support et le nombre d’exemplaires diffusés. La cession des droits sur une image ou une réalisation n’inclue aucun caractère d’exclusivité sauf mention expresse et, en aucun cas la possibilité de cession d’une copie du fichier à des tiers à titre gratuit ou onéreux. 

La cession de droits n’est acquise par le CLIENT que sous réserve du parfait paiement de ceux-ci et d’une utilisation conforme des images ou réalisations à l’usage défini lors de la commande. Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens ainsi que les auteurs respectifs des images se réservent le droit de refuser toutes utilisations des vues dans un autre but que privé, sauf mentions contraires. Ainsi, le photographe Victor Roger de chez Victor Lens et l’auteur des images cèdent leurs droits d’auteurs pour la diffusion du projet en cours, mais restent détenteurs des droits d’auteurs pour toutes utilisations exceptionnelles dans un autre projet de ces images et doivent être tenus informés des éventuelles tractations pour la réutilisation des mêmes images au sein d’autres productions, pour lesquelles les parties, le photographe Victor Roger de chez Victor Lens / LES AUTEURS, percevront des droits d’auteurs NÉGOCIABLES À CHAQUE RÉUTILISATION.

Toute utilisation contraire aux clauses supra des images ou réalisations du photographe Victor Roger de chez Victor Lens sans accord préalable donnera lieu à une facturation minimale de 5 fois la valeur des droits correspondants. Afin de pouvoir justifier de la propriété de ses images ou réalisations, le photographe Victor Roger de chez Victor Lens conservera une copie numérique dans le format original dès la fin des opérations de prises de vues, pour une durée de 1 an. En cas de doute sur les droits d’utilisation des vues, toute précision peut être obtenue par mail à l’adresse suivante : victorlens.contact@gmail.com

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se donne le droit d’utiliser les images photographiés lors de la prestation.

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se donne le droit de diffuser les shootings réalisés ou des extraits de shootings sur ses sites internet sur l’ensemble de ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram…).

En cas de refus de la part du CLIENT, ce dernier doit adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au photographe Victor Roger de chez Victor Lens motivant son refus de diffusion et de convenir ensemble d’un arrangement concernant la perte de visibilité.


Responsabilités et réclamations :

La responsabilité du photographe Victor Roger de chez Victor Lens, en cas de perte ou de détérioration des supports qui lui sont confiés, est limitée au remboursement des supports vierges.

Pour toute remise de médias, le CLIENT aura pris le soin de réaliser une copie. Le CLIENT déclare expressément être propriétaire des droits d’auteur, de diffusion et de reproduction sur les médias ou, le cas échéant, avoir obtenu toute autorisation écrite nécessaire à la reproduction et diffusion de ces médias.

Toute réclamation se fera par courrier recommandé avec accusé de réception dans les sept jours calendaires.

 

Délai de rétractation :

Le client bénéficie d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de signature du Bon de commande pour annuler sa commande. Toute annulation de commande devra se faire par courrier en recommandé avec accusé de réception, la date de première présentation de la LRAR devant s’inscrire dans le délai des quatorze (14) jours de réflexion. En cas d'exercice du droit de rétractation, le photographe Victor Roger de chez Victor Lens s'engage à rembourser au consommateur les sommes versées hors frais de port dans un délai maximum de trente (30) jours.

Litiges : Les litiges sont réglés au choix du demandeur par voie d'arbitrage ou devant le Tribunal compétent.

 

 

 

 

 

 

 

Généralités :

Les présentes conditions générales de vente, concernent les relations contractuelles entre le photographe Victor Roger de chez Victor Lens et le CLIENT.

Toute commande du CLIENT, qui peut être une personne physique ou morale, professionnel ou particulier, implique l'adhésion pleine et entière, sans réserve aux présentes conditions générales de vente dont le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se réserve le droit de modifier à tout moment. Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se réserve le droit de refuser d'exécuter toute prestation sur des shootings qui comporteraient des scènes ou représentations violentes et/ou choquantes de quelque manière que ce soit.

 Si l'une des présentes conditions générales de vente se révélait être nulle au regard du droit applicable, elle serait réputée non écrite mais n'entraînerait pas la nullité des autres conditions. Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se fait un devoir de modifier ces conditions générales à tout moment, en cas de modification rendue nécessaire par un texte légal, d’évolution technologique ou dès lors qu’il serait nécessaire d’y intégrer de nouveaux services pour ses clients.

 Victor Roger de chez Victor Lens (7 Avenue des comtes d’armagnac, 12100 Creissels)

N° SIRET : 99012216000015, site hébergé par Framer

 Prestations et services :

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens exécute pour sa clientèle des prestations de réalisation de shootings (entreprise, sportif, reportage, famille, court métrage…), des prestations de post-production.

 Engagement :

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens accepte la commande dès réception du devis portant la mention « Bon pour accord », la date et la signature du CLIENT, accompagné de l’acompte si demandé. Le CLIENT est alors lié au photographe Victor Roger de chez Victor Lens mais dispose cependant du délai de rétractation légal. Il dispose également à tout moment d'un droit d'accès et de rectification de ces données. Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens s’engage à exécuter la prestation selon les indications du CLIENT, sous réserve d’impossibilité d’ordre technique et/ou physique (météo, santé, accident, etc….) Si le photographe Victor Roger de chez Victor Lens ne pouvait réaliser sa prestation, l’acompte serait intégralement rendu au CLIENT et aucune pénalité ne pourrait être réclamée par le CLIENT.

Les deux parties s’engagent à respecter les prestations indiquées sur le devis préalablement signé. Toute demande supplémentaire du CLIENT avant, pendant ou après le shooting devra figurer sur un nouveau devis.

Prix :

En contrepartie de la prestation commandée, le photographe Victor Roger de chez Victor Lens percevra le prix mentionné sur le devis ou facture.

Pour une prestation de réalisation de shooting et/ou tournage vidéo, les échéances sont les suivantes :

-  A la signature du devis : 30 %

-  A l'acceptation du produit fini : le solde

Dans le cas où certaines entreprises payent à 1 mois ou 2 mois après réception de la facture, le CLIENT se devra d’avertir le photographe Victor Roger de chez Victor Lens à quelle date sera effectué le paiement mais ne pouvant pas dépasser les 15 jours. Les dépassements de coûts entraînés par une modification du projet ou du calendrier initial demandée par le commanditaire, seront à la charge de celui-ci.

En cas de force majeure (tempête, incendie, grève, accident...) entraînant l'impossibilité d'achever la production du shooting, les sommes déjà versées au photographe Victor Roger de chez Victor Lens ne seront pas remboursées.

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens possède une TVA non applicable, art. 293 B du CGI, les prix sont donc donnés en Toutes Taxes Comprises.

Transports,   déplacements,   hébergements   et   repas   du photographe et/ou de l’équipe :

Le client se doit de respecter les conditions de transports, de déplacement d’hébergement et des repas qui ont été préalablement acceptées par les deux parties.

Pour respecter des conditions de travail appropriées au projet le photographe Victor Roger de chez Victor Lens exige les conditions suivantes pour chacun de ses tournages.

Déplacements :

-       Dans le cas du train des billets 1ère classe afin d’assurer la sécurité du matériel et la présence de prises électriques pour travailler.

-       Dans le cas d’un avion aucune exigence de classe en ce qui concerne les vols en Europe ou inférieurs à une durée de 6h.

-       Pour les vols supérieurs à 6h la classe premium ou business sera demandée au vu du très grand nombre de voyages que le photographe effectue par an.

-       Dans le cas de la voiture, chaque kilomètre est facturé 0,50 euros, hors coût éventuel de péage qui sera en supplément.

Pour les repas :

-       Deux repas équilibrés par jour le midi et le soir (pas de fast-food) payés par le client.

-       Le client doit s’occuper de la gestion des repas.

Chaque partie se doit de respecter ses engagements afin d’obtenir les meilleures conditions de travail pour l’un et pour l’autre.

Dans le cas où le client ne respecte pas ses engagements comme par exemple (un train réservé en seconde classe alors qu’il était convenu d’une première classe) le photographe se réserve le droit de ne pas assurer la prestation et de facturer 50% du montant du devis préalablement signé.

Modalités de paiement :

Le paiement des produits commandés s'effectue par virement bancaire ou en espèces.

Tout paiement du CLIENT ne doit pas excéder 15 jours après la fin du tournage et 7 jours après la réception de la facture de la part du photographe Victor Roger de chez Victor Lens.

Compte tenu de la recrudescence de règlements frauduleux, un taux des pénalités exigibles à compter du jour suivant la date d'échéance en l'absence de paiement : 12%.

Aucun escompte pour paiement anticipé.

Défaut de paiement et pénalités de retard de paiement par le CLIENT :

En cas de défaut de paiement total ou partiel des Prestations livrées au jour de la réception, toute somme non payée à sa date d’exigibilité, produira de plein droit une pénalité de retard de 3 fois le taux d’intérêt légal de l’année en cours (Loi 2008-776 du 04 août 2008) ainsi qu’une indemnité forfaitaire de quarante euros (40€) pour frais de recouvrement (Décret 2012-1115 du 02 octobre 2012) sur justificatifs, lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de l’indemnité forfaitaire.

Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises ou de la prestation. Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire. Dans le cas où le photographe Victor Roger de chez Victor Lens devrait faire appel à un tiers pour récupérer une créance, des frais de recouvrement seront imputés au mauvais payeur. Une indemnité complémentaire pourra être réclamée (La clause pénale prévoit des frais de l’ordre de quinze pourcent (15%) du montant TTC de la créance, avec un minimum forfaitaire de trois cents euros (300€) par créance).

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se doit alors de respecter ses engagements et de livrer le contenu dans les délais demandés par le client.

Dans le cas contraire le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se doit de rembourser la somme déjà payée par le client dans un délais maximum d’une semaine suivant le tournage.

Livraison et délai :

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens décline toute responsabilité en cas de perte, vol. Toutefois, Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens conserve une copie de chacune de ses réalisations pendant 30 jours, permettant en cas de perte de réaliser une copie.

Les délais sont indiqués de bonne foi et à titre indicatif. Les dépassements de délai ne peuvent pas faire l'objet de dommages et intérêts, de retenues ni d'annulation des commandes en cours.

Droit à l’image :

Le CLIENT s’engage à informer ses figurants et/ou participants sur le fait qu’ils seront filmés sans qu’ils ne demandent de droit à l’image. Si toutefois, certaines personnes ne souhaitaient absolument pas être photographiés, le CLIENT s’engage à en informer au plus vite le photographe Victor Roger de chez Victor Lens.

Il est toutefois préférable que le CLIENT s’occupe de leur faire signer une autorisation afin que leur image puisse être utilisée dans le cadre du shooting et de sa diffusion sur tous supports. Pour les mineurs, l’autorisation doit être signée par les parents ou le représentant légal.

Le CLIENT se doit de respecter l’utilisation initiale pour lesquelles les images et/ou le montage étaient destinés. Si pour n’importe quelle raison les images et/ou montages devaient être utilisés pour une autre destination (exemple TV alors qu’ils étaient initialement prévus que pour le web) le CLIENT se doit de prévenir le photographe Victor Roger de chez Victor Lens pour lui demander son accord et de rédiger un nouveau contrat et/ou devis pour cette prestation et de discuter ensemble de l’éventuelle répartition des droits si applicable (droit TV par exemple).

Transfert des risques :

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se réserve la propriété du projet ou autres produits originaux désignés sur ses documents commerciaux jusqu’au paiement intégral de leur prix en principal et intérêts. Toutefois les risques sont transférés au CLIENT dès la livraison des produits ou l’achèvement d’une prestation de service.

Propriété intellectuelle et droits d'auteur :

Les prises de vue du photographe Victor Roger de chez Victor Lens sont des œuvres originales protégées par la législation sur la propriété intellectuelle. L’acquisition des images du photographe Victor Roger de chez Victor Lens sur support graphique ou numérique, n’entraîne pas transfert au profit de l’acquéreur des droits exclusifs de propriété qui y sont attachés ; leur utilisation est strictement limitée à l’usage privé de l’acquéreur.

-  Droits d’auteur : sauf spécification contraire, l’ensemble des photographies, shootings produits par le photographe Victor Roger de chez Victor Lens sont soumis à la loi 92-597 du 1er juillet 1992 sur les droits d’auteurs.

-  Droits de reproduction : toute reproduction par quelque procédé que ce soit des images ou réalisations du photographe Victor Roger de chez Victor Lens est interdite sans l’achat préalable des droits de reproduction correspondants.

Les droits sont commercialisés avec le fichier numérique de l’image pour un usage tel que défini par le CLIENT qui mentionne lors de la commande le format, le support et le nombre d’exemplaires diffusés. La cession des droits sur une image ou une réalisation n’inclue aucun caractère d’exclusivité sauf mention expresse et, en aucun cas la possibilité de cession d’une copie du fichier à des tiers à titre gratuit ou onéreux. 

La cession de droits n’est acquise par le CLIENT que sous réserve du parfait paiement de ceux-ci et d’une utilisation conforme des images ou réalisations à l’usage défini lors de la commande. Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens ainsi que les auteurs respectifs des images se réservent le droit de refuser toutes utilisations des vues dans un autre but que privé, sauf mentions contraires. Ainsi, le photographe Victor Roger de chez Victor Lens et l’auteur des images cèdent leurs droits d’auteurs pour la diffusion du projet en cours, mais restent détenteurs des droits d’auteurs pour toutes utilisations exceptionnelles dans un autre projet de ces images et doivent être tenus informés des éventuelles tractations pour la réutilisation des mêmes images au sein d’autres productions, pour lesquelles les parties, le photographe Victor Roger de chez Victor Lens / LES AUTEURS, percevront des droits d’auteurs NÉGOCIABLES À CHAQUE RÉUTILISATION.

Toute utilisation contraire aux clauses supra des images ou réalisations du photographe Victor Roger de chez Victor Lens sans accord préalable donnera lieu à une facturation minimale de 5 fois la valeur des droits correspondants. Afin de pouvoir justifier de la propriété de ses images ou réalisations, le photographe Victor Roger de chez Victor Lens conservera une copie numérique dans le format original dès la fin des opérations de prises de vues, pour une durée de 1 an. En cas de doute sur les droits d’utilisation des vues, toute précision peut être obtenue par mail à l’adresse suivante : victorlens.contact@gmail.com

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se donne le droit d’utiliser les images photographiés lors de la prestation.

Le photographe Victor Roger de chez Victor Lens se donne le droit de diffuser les shootings réalisés ou des extraits de shootings sur ses sites internet sur l’ensemble de ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram…).

En cas de refus de la part du CLIENT, ce dernier doit adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au photographe Victor Roger de chez Victor Lens motivant son refus de diffusion et de convenir ensemble d’un arrangement concernant la perte de visibilité.

Responsabilités et réclamations :

La responsabilité du photographe Victor Roger de chez Victor Lens, en cas de perte ou de détérioration des supports qui lui sont confiés, est limitée au remboursement des supports vierge

Pour toute remise de médias, le CLIENT aura pris le soin de réaliser une copie. Le CLIENT déclare expressément être propriétaire des droits d’auteur, de diffusion et de reproduction sur les médias ou, le cas échéant, avoir obtenu toute autorisation écrite nécessaire à la reproduction et diffusion de ces médias.

Toute réclamation se fera par courrier recommandé avec accusé de réception dans les sept jours calendaires.

Délai de rétractation :

Le client bénéficie d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de signature du Bon de commande pour annuler sa commande. Toute annulation de commande devra se faire par courrier en recommandé avec accusé de réception, la date de première présentation de la LRAR devant s’inscrire dans le délai des quatorze (14) jours de réflexion. En cas d'exercice du droit de rétractation, le photographe Victor Roger de chez Victor Lens s'engage à rembourser au consommateur les sommes versées hors frais de port dans un délai maximum de trente (30) jours.

Litiges : Les litiges sont réglés au choix du demandeur par voie d'arbitrage ou devant le Tribunal compétent.